FORMATION GESTION DES TENSIONS-CONFLITS-INCIVILITÉS
La Gestion des tensions, conflits, incivilités permet d’améliorer le bien-être au travail source de performance et de créer des relations authentiques, saines et durables.
OBJECTIFS
- Prendre conscience de l’impact du langage.
- Distinguer un discours subjectif d’un discours objectif
- Gérer ses émotions et les tensions face aux incivilités, aux jugements et autres freins à la communication
- Prendre du recul vis-à-vis du langage verbal, non-verbal et paraverbal des interlocuteurs dans les conversations
- Favoriser l’auto-empathie et l’écoute empathique facilitant la coopération
- Désamorcer les conflits, restaurer le dialogue
- Faire évoluer sa façon de penser, de parler, d’écouter et de se comporter.
- Identifier les besoins de son interlocuteur et ses propres besoins sans les projeter sur l’autre
- Formuler une demande de recherche de solution dans le respect des besoins de chacun
- S’affirmer en étant ni « hérisson, ni paillasson ».
INFO DIVERSES
- 10 et 24 Septembre 2020
- 2 jours (14 heures)
- Formation inter ou intra, sur 2 jours, personnalisable
- Possibilité de prise en charge OPCO, CPF, Pole Emploi, financement personnel
” La solution des conflits est simple quand on dépasse l’image de l’adversaire.”
” Tout jugement est l’expression indirecte d’un besoin insatisfait.
Entendre les critiques de l’autre, non pas comme une critique
contre soi, mais comme une occasion de connexion.”
Marshall Rosenberg
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