FORMATION – GESTION DES TENSIONS, CONFLITS, INCIVILITÉS
FORMATION
Gestion des tensions, conflits, incivilités
La Gestion des tensions, conflits, incivilités permet d’améliorer le bien-être au travail source de performance et de créer des relations authentiques, saines et durables.
Distinguer un discours subjectif d’un discours objectif
Gérer ses émotions et les tensions face aux incivilités, aux jugements et autres freins à la communication
Prendre du recul vis-à-vis du langage verbal, non-verbal et paraverbal des interlocuteurs dans les conversations
Favoriser l’auto-empathie et l’écoute empathique facilitant la coopération
Désamorcer les conflits, restaurer le dialogue
Faire évoluer sa façon de penser, de parler, d’écouter et de se comporter
Identifier les besoins de son interlocuteur et ses propres besoins sans les projeter sur l’autre
Formuler une demande de recherche de solution dans le respect des besoins de chacun
S’affirmer en étant ni « hérisson, ni paillasson »
INFO DIVERSES
2 jours.
Formation inter ou intra.
Ce programme peut faire l’objet d’une prise en charge au titre de la formation professionnelle et selon votre statut.
Possibilité d’accompagnement : en Séminaire – Conférence – Team Building – Atelier – Coaching.
" La solution des conflits est simple quand on dépasse l’image de l’adversaire."
" Tout jugement est l’expression indirecte d’un besoin insatisfait. Entendre les critiques de l’autre, non pas comme une critique"
contre soi, mais comme une occasion de connexion."
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