FORMATION GESTION DES TENSIONS-CONFLITS-INCIVILITÉS

La Gestion des tensions, conflits, incivilités permet d’améliorer le bien-être au travail source de performance et de créer des relations authentiques, saines et durables.

formation-gestion-tension-conflit-incivilite-violence-travail-famille-couple-paix-calme-harmonie-compétence-relationnelle-motivation-stressOBJECTIFS

  • Prendre conscience de l’impact du langage.
  • Distinguer un discours subjectif d’un discours objectif
  • Gérer ses émotions et les tensions face aux incivilités, aux jugements et autres freins à la communication
  • Prendre du recul vis-à-vis du langage verbal, non-verbal et paraverbal des interlocuteurs dans les conversations
  • Favoriser l’auto-empathie et l’écoute empathique facilitant la coopération
  • Désamorcer les conflits, restaurer le dialogue
  • Faire évoluer sa façon de penser, de parler, d’écouter et de se comporter.
  • Identifier les besoins de son interlocuteur et ses propres besoins sans les projeter sur l’autre
  • Formuler une demande de recherche de solution dans le respect des besoins de chacun
  • S’affirmer en étant ni « hérisson, ni paillasson ».

INFO DIVERSES

  • 10 et 24 Septembre 2020
  • 2 jours (14 heures)
  • Formation inter ou intra, sur 2 jours, personnalisable
  • Possibilité de prise en charge OPCO, CPF, Pole Emploi, financement personnel

 

” La solution des conflits est simple quand on dépasse l’image de l’adversaire.”

 

” Tout jugement est l’expression indirecte d’un besoin insatisfait.

Entendre les critiques de l’autre, non pas comme une critique

contre soi, mais comme une occasion de connexion.”

 

Marshall Rosenberg

Date

24 Sep 2020

Heure

8 h 30 min - 16 h 30 min

Lieu

Ermitage les Bains

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