FORMATION COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE – Mars 2021
La Communication consciente et bienveillante permet de mieux communiquer et d’améliorer, globalement et durablement, la qualité des relations humaines (relation à soi et relation aux autres).
OBJECTIFS
- Développer des relations authentiques
- Accueillir ses émotions et en faire un allier
- Améliorer la clarté des messages émis
- Fluidifier les échanges (prévenir les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue)
- Écouter avec empathie (soi et les autres)
- Dénouer les tensions et réduire le stress (focus sur besoin-action-retour au bien-être)
- Favoriser le respect, l’empathie et la coopération (attitude d’égal à égal – solution respectueuse des besoins de chacun/bien-être de chacun)
- Se connaitre, se responsabiliser, devenir autonome : acteur/actrice de son bien-être (80% des actions sont réalisées par soi-même)
- Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant » (concertation et créativité sur les solutions)
- S’affirmer en étant ni hérisson, ni paillasson (politesse – courtoisie – assertivité)
- Faciliter la concentration, la motivation, l’implication
- Améliorer la qualité de vie et le bonheur source d’efficacité et de performance (réf. études scientifiques de psychologie positive)
- Prévenir et réduire les risques psychosociaux (relations humaines – sens – évolution)
INFO DIVERSES
- 03-10-17 mars 2021
- 3 jours (21 heures)
- Formation inter (participants divers : motivation professionnelle et/ou personnelle)
- Ce programme peut faire l’objet d’une prise en charge au titre de la formation professionnelle et selon votre statut.
“Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments.” Marshall Rosenberg
Leave A Reply