FORMATION COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE – Mars 2021
La Communication consciente et bienveillante permet de mieux communiquer et d’améliorer, globalement et durablement, la qualité des relations humaines (relation à soi et relation aux autres).
OBJECTIFS
Développer des relations authentiques
Accueillir ses émotions et en faire un allier
Améliorer la clarté des messages émis
Fluidifier les échanges (prévenir les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue)
Écouter avec empathie (soi et les autres)
Dénouer les tensions et réduire le stress (focus sur besoin-action-retour au bien-être)
Favoriser le respect, l’empathie et la coopération (attitude d’égal à égal – solution respectueuse des besoins de chacun/bien-être de chacun)
Se connaitre, se responsabiliser, devenir autonome : acteur/actrice de son bien-être (80% des actions sont réalisées par soi-même)
Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant » (concertation et créativité sur les solutions)
S’affirmer en étant ni hérisson, ni paillasson (politesse – courtoisie – assertivité)
Faciliter la concentration, la motivation, l’implication
Améliorer la qualité de vie et le bonheur source d’efficacité et de performance (réf. études scientifiques de psychologie positive)
Prévenir et réduire les risques psychosociaux (relations humaines – sens – évolution)
INFO DIVERSES
03-10-17 mars 2021
3 jours (21 heures)
Formation inter (participants divers : motivation professionnelle et/ou personnelle)
Possibilité de prise en charge OPCO, CPF, Pole Emploi, financement personnel
“Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments.” Marshall Rosenberg
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité
Leave A Reply