FORMATION COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE – Mars 2021
La Communication consciente et bienveillante permet de mieux communiquer et d’améliorer, globalement et durablement, la qualité des relations humaines (relation à soi et relation aux autres).
OBJECTIFS
- Développer des relations authentiques
- Accueillir ses émotions et en faire un allier
- Améliorer la clarté des messages émis
- Fluidifier les échanges (prévenir les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue)
- Écouter avec empathie (soi et les autres)
- Dénouer les tensions et réduire le stress (focus sur besoin-action-retour au bien-être)
- Favoriser le respect, l’empathie et la coopération (attitude d’égal à égal – solution respectueuse des besoins de chacun/bien-être de chacun)
- Se connaitre, se responsabiliser, devenir autonome : acteur/actrice de son bien-être (80% des actions sont réalisées par soi-même)
- Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant » (concertation et créativité sur les solutions)
- S’affirmer en étant ni hérisson, ni paillasson (politesse – courtoisie – assertivité)
- Faciliter la concentration, la motivation, l’implication
- Améliorer la qualité de vie et le bonheur source d’efficacité et de performance (réf. études scientifiques de psychologie positive)
- Prévenir et réduire les risques psychosociaux (relations humaines – sens – évolution)
INFO DIVERSES
03-10-17 mars 2021
- 3 jours (21 heures)
- Formation inter (participants divers : motivation professionnelle et/ou personnelle)
- Ce programme peut faire l’objet d’une prise en charge au titre de la formation professionnelle et selon votre statut.
« Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments. » Marshall Rosenberg
Leave A Reply