PRATIQUE DE LA COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE – Perfectionnement
La Communication consciente et bienveillante permet de mieux communiquer et d’améliorer, globalement et durablement, la qualité des relations humaines (relation à soi et relation aux autres). Lorsque vous avez déjà participé à 2 ou 3 jours de formations sur les bases de cette philosophie de vie, vous pouvez suivre cette journée de formation basée sur la pratique de l’expression bienveillante et de l’écoute bienveillante (entrainement : 100% de pratique)
OBJECTIFS
- Développer des relations authentiques
- Accueillir ses émotions et en faire un allier
- Améliorer la clarté des messages émis
- Fluidifier les échanges (prévenir les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue)
- Écouter avec empathie
- Dénouer les tensions et réduire le stress
- Favoriser le respect, l’empathie et la coopération
- Se connaitre, se responsabiliser, devenir autonome : acteur/actrice de son bien-être
- Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant »
- S’affirmer en étant ni hérisson, ni paillasson
- Faciliter la concentration, la motivation, l’implication
- Améliorer la qualité de vie et le bonheur source d’efficacité et de performance
- Prévenir et réduire les risques psychosociaux.
INFO DIVERSES
18 septembre 2020
- 1 journée (7 heures)
- Perfectionnement
- Formation inter ou intra
- Possibilité de prise en charge OPCO, CPF, Pole Emploi, financement personnel
” Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables
de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments.”
Marshall Rosenberg
Leave A Reply