FORMATION GESTION DES TENSIONS-CONFLITS-INCIVILITÉS

La Gestion des tensions, conflits, incivilités permet d’améliorer le bien-être au travail source de performance et de créer des relations authentiques, saines et durables.

formation-gestion-tension-conflit-incivilite-violence-travail-famille-couple-paix-calme-harmonie-compétence-relationnelle-motivation-stressOBJECTIFS

  • Prendre conscience de l’impact du langage.
  • Distinguer un discours subjectif d’un discours objectif
  • Gérer ses émotions et les tensions face aux incivilités, aux jugements et autres freins à la communication
  • Prendre du recul vis-à-vis du langage verbal, non-verbal et paraverbal des interlocuteurs dans les conversations
  • Favoriser l’auto-empathie et l’écoute empathique facilitant la coopération
  • Désamorcer les conflits, restaurer le dialogue
  • Faire évoluer sa façon de penser, de parler, d’écouter et de se comporter.
  • Identifier les besoins de son interlocuteur et ses propres besoins sans les projeter sur l’autre
  • Formuler une demande de recherche de solution dans le respect des besoins de chacun
  • S’affirmer en étant ni « hérisson, ni paillasson ».

INFO DIVERSES

  • 10 et 24 Septembre 2020
  • 2 jours (14 heures)
  • Formation inter ou intra, sur 2 jours, personnalisable
  • Possibilité de prise en charge OPCO, CPF, Pole Emploi, financement personnel

 

 » La solution des conflits est simple quand on dépasse l’image de l’adversaire. »

 

 » Tout jugement est l’expression indirecte d’un besoin insatisfait.

Entendre les critiques de l’autre, non pas comme une critique

contre soi, mais comme une occasion de connexion. »

 

Marshall Rosenberg

Date

24 Sep 2020
Expired!

Heure

8 h 30 min - 16 h 30 min

Lieu

Ermitage les Bains

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