La façon actuelle de penser et de dialoguer créent des tensions, du stress, des conflits, de l’inconfort, de la souffrance. Cela réduit la capacité de réflexion, la disponibilité, la concentration, dégrade la qualité des relations, plombe l’efficacité, voir engendre un mal-être profond qui peut conduire au burnout.
Les organisations qui développent les compétences relationnelles et psychosociales améliorent le bien-être au travail et la performance économique et sociale.
Google s’est appuyé sur des statisticiens, psychologues, sociologues et ingénieurs pour déterminer les bases de l’efficacité d’une équipe. En synthèse, lorsque l’individu est soutenu et écouté, son besoin de sécurité émotionnelle et psychologique est nourri, il a confiance en lui et en l’organisation ; ce bien-être est source d’ultra performance.
La bienveillance au travail est le terreau indispensable pour optimiser l’efficacité globale et durable. Elle permet l’épanouissement des Hommes et le développement des Organisations.
Pour les managers, comme pour les équipes, au travers de diverses enquêtes, c’est grâce à la bienveillance que le bien-être, la motivation et l’implication au quotidien progressent.
Le développement des compétences relationnelles et psychosociales améliore le bien-être et la performance.
Envie d’améliorer votre performance durablement ?
Toutes les conceptions et animations de formations intègrent :
Programme prédéfini ou sur mesure
Info du ministère du travail
Le coach professionnel permet à son client d’élargir la vision qu’il a de sa propre situation et de ses interactions sociales au travail.
La méthodologie éprouvée qu’adopte le coach professionnel consiste en 4 grandes étapes :
Pour découvrir les bénéfices du coaching professionnel, selon les chiffres fournis par l’étude du cabinet indépendant PWC, commandée par l’ICF (International Coach Federation) en 2021, cliquer ici.
Animations pratiques et ludiques réalisées en groupe.
L’atelier favorise l’éveil de conscience et le changement de comportements sur un sujet ciblé afin d’humaniser les relations dans la vie professionnelle (réaliser un feedback positif, remercier, utiliser ses émotions pour se performer, piloter son cerveau…).
Format court : en demi-journée s’adaptant aux besoins et contraintes de certains métiers ou types d’organisation.
Séminaire de cohésion d’équipe :
Animation d’activités interactives favorisant le bien-être, le partage, le dialogue et la cohésion (lien vers article blog article Booster la cohésion d’équipe) : Misez sur vos forces – L’art d’apprécier chacune de vos émotions – Bienveillance au travail.
Conférence : Présentation de sujets en interpellant le public : Bienveillance au travail – Bonheur au travail – Problématique de société, enjeux, solutions pour les organisations du futur.