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Développez vos compétences

PROFESSIONNEL // FORMATION - COACHING - BILAN DE COMPETENCES

CONSTAT : MAL-ÊTRE AU TRAVAIL - CHARGE MENTALE - ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL

Les indicateurs sont au rouge : les absences longues durées et diagnostics d’épuisement professionnel ne cessent d’augmenter. Malgré les résultats scientifiques prouvant que le bien-être booste la performance*, de nombreuses organisations peinent encore à prendre soin de l’Humain, pourtant pilier de l’activité.

* « Les émotions agréables facilitent le dialogue,
la coopération, la créativité, la résilience ».

Études scientifiques de Cunningham en 1988, Isen et Levin en 1972.

490 000 personnes enregistrées en épuisement professionnel par an

La façon actuelle de penser et de dialoguer créent des tensions, du stress, des conflits, de l’inconfort, de la souffrance. Cela réduit la capacité de réflexion, la disponibilité, la concentration, dégrade la qualité des relations, plombe l’efficacité, voir engendre un mal-être profond qui peut conduire au burnout.

Les organisations qui développent les compétences relationnelles et psychosociales améliorent le bien-être au travail et la performance économique et sociale.

Google s’est appuyé sur des statisticiens, psychologues, sociologues et ingénieurs pour déterminer les bases de l’efficacité d’une équipe. En synthèse, lorsque l’individu est soutenu et écouté, son besoin de sécurité émotionnelle et psychologique est nourri, il a confiance en lui et en l’organisation ; ce bien-être est source d’ultra performance.

« La définition de la folie, c’est de refaire toujours
la même chose et d’attendre des résultats différents. »

Albert Einstein​

REINTEGRER LA BIENVEILLANCE
ET TRANSFORMER L’APPROCHE DU TRAVAIL

page Développement Pro - Bienveillance

La bienveillance au travail n’est ni un luxe, ni une mode.

C’est une Nécessité !

La bienveillance au travail est le terreau indispensable pour optimiser l’efficacité globale et durable. Elle permet l’épanouissement des Hommes et le développement des Organisations.

Pour les managers, comme pour les équipes, au travers de diverses enquêtes, c’est grâce à la bienveillance que le bien-être, la motivation et l’implication au quotidien progressent.

La Bienveillance, ça s’apprend !

Dialogue authentique
Accueil de ce qui se vit
Satisfaction collective
Affirmation de soi
Ecoute empathique
Coopération

« le travail d’un leader est de prendre les gens tel qu’ils sont et de créer par la bienveillance et l’encouragement les conditions dans lesquels ils pourront s’épanouir et se développer. »

Steve Job

BENEFICES

Le développement des compétences relationnelles et psychosociales améliore le bien-être et la performance.

Implication
Motivation
Cohésion
Performance

Envie d’améliorer votre performance durablement ?

Demandez le Programme Bien-être et Performance

« Certains veulent que ça arrive. D’autres aimeraient que ça arrive.
Les autres font que ça arrive »

Mickael Jordan

FORMATION CONTINUE A LA RÉUNION

Toutes les conceptions et animations de formations intègrent :

  • les conditions d’apprentissage des adultes
  • une progression pédagogique
  • une combinaison de méthodes d’apprentissage : active – interrogative – affirmative
  • des exemples et d’exercices concrets correspondant à votre réalité

Programme prédéfini ou sur mesure

Les actions de formations sont certifiées QUALIOPI. Elles peuvent donc faire l’objet d’une prise en charge selon votre statut.
 
Obtenir un programme de formation
Obtenir les modalités de prise en charge
formation-competence-relationnelle-emotionnelle-qvt-risque-psychosociaux-implication-motivation-cohesion-productivite-performance

Info du ministère du travail

  • Formation professionnelle
  • Formation continue des salariés
  • Financement de la formation
  • Se former – Passer à l’action

COACHING PROFESSIONNEL A LA RÉUNION

Le coach professionnel permet à son client d’élargir la vision qu’il a de sa propre situation et de ses interactions sociales au travail.

Pragmatique

Concret

Efficace

coaching-professionnel-entreprise-efficacite-performance-atteindre-objectif-lever-frein-mobiliser-ressource-transformer-floren-autonomie

La méthodologie éprouvée qu’adopte le coach professionnel consiste en 4 grandes étapes :

    1. Savoir d’où l’on part, en faisant l’état des lieux de la situation actuelle du coaché
    2. Déterminer où l’on va, en formulant son objectif
    3. Lever ou contourner, par l’action, les éventuels points de blocages qui font obstacle à son atteinte
    4. Concevoir le plan d’action et ses modalités de suivi.

Pour découvrir les bénéfices du coaching professionnel, selon les chiffres fournis par l’étude du cabinet indépendant PWC, commandée par l’ICF (International Coach Federation) en 2021, cliquer ici.

En Savoir Plus
Prendre Rendez-Vous

ATELIER A LA RÉUNION

Animations pratiques et ludiques réalisées en groupe.

L’atelier favorise l’éveil de conscience et le changement de comportements sur un sujet ciblé afin d’humaniser les relations dans la vie professionnelle (réaliser un feedback positif, remercier, utiliser ses émotions pour se performer, piloter son cerveau…).

Format court : en demi-journée s’adaptant aux besoins et contraintes de certains métiers ou types d’organisation.

Possibilité de prise en charge au titre de la formation professionnelle et selon votre statut.
Renseignez-vous auprès de Florence
atelier-professionnel-entreprise-developpement-competence-ose-florence-zajewski-974-bienveillance-qvt-management-cooperatif

SÉMINAIRE ET CONFÉRENCE A LA RÉUNION

Séminaire de cohésion d’équipe :

Animation d’activités interactives favorisant le bien-être, le partage, le dialogue et la cohésion (lien vers article blog article Booster la cohésion d’équipe) : Misez sur vos forces – L’art d’apprécier chacune de vos émotions – Bienveillance au travail.

Conférence : Présentation de sujets en interpellant le public :  Bienveillance au travail – Bonheur au travail – Problématique de société, enjeux, solutions pour les organisations du futur.

Organiser un événement
Ils m'ont fait confiance !

Témoignages

  • Formation Gestion des tensions, conflits, incivilités

    Julie – Agent de Caisse
    « La formation apporte une autre vision des divers événements qui rythment notre vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Cela apporte positivité et zen attitude. »
  • Formation Communication consciente et bienveillante

    Antoine - Infirmier
    « Je suis plus à l’écoute de mes sentiments et besoins, j’ai une attitude plus empathique pendant que j’écoute l’autre parler et je suis moins dans l’interprétation. »
  • Formation Recueil des besoins et écoute active

    Marie – Manager
    « En tant que responsable du service Accueil et Information, j’ai noté que le climat de travail est plus serein grâce au développement de la bienveillance au sein de l’équipe. Ils adhèrent aussi mieux au changement de leurs pratiques professionnelles. Au niveau de leurs missions, les agents réussissent sans difficulté à animer les échanges tout en structurant leurs entretiens ce qui permet d’améliorer la qualité de service ».
  • Coaching

    « Il est souvent ardu d'avoir une idée claire de son projet et de savoir par quel bout le prendre seule. J'ai le plaisir de pouvoir faire le tri dans mes idées et ainsi clarifier mon projet avec l'aide de Florence. Maintenant j'avance 2 fois plus vite. Travail réalisé avec professionnalisme et bonne humeur. Je repars à chaque fois boostée et confiante. »
  • Formation Communication consciente et bienveillante

    Marie - Médecin
    « Formatrice géniale, avec une joie de vivre incroyable, qui sait s’adapter avec une grande bienveillance à chacun pour que l’on s’approprie des outils indispensables. »
  • Formation Améliorer son organisation et la qualité de sa communication

    Carine – Gérante d’un commerce
    « Il y a des rencontres qui vous marquent pour la vie, ma rencontre avec Florence en fait partie. Merci Florence, merci de m'avoir apporté tous ces outils qui contribuent à mon bonheur. Dans les jours où les ombres veulent me happer, "coach Florence", me rappelle à mes priorités ! »
  • Coaching

    John Doe
    « Le coaching m'a permis de prendre conscience de mes difficultés et m'a permis un déblocage dans mes démarches de prospection et communication dans le cadre du lancement de ma nouvelle activité professionnelle, en tant qu'entrepreneure". J'ai pris conscience qu'il suffit parfois de choisir des mots propices pour avancer, des pensées aidantes pour atteindre mon objectif. » Sophie - Entrepreneur
  • Atelier Donner du sens

    Claudine - Enseignante
    « J'ai apprécié : - la méthodologie alternant les rythmes des différentes parties de l’atelier et les pauses - l'alternance entre la théorie et la pratique : avoir du temps pour me questionner sur ce qui donne sens à ma vie - pouvoir repartir avec des pistes d'amélioration dans ma vie, pistes que j'ai choisies et les mettre en place concrètement - l'alternance entre mes réflexions personnelles et les échanges avec les participants - le temps d'intégration possible si des émotions émergent Florence s'adapte au public rencontré et accompagne chacun de façon juste. Super ! »
  • Séminaire Miser sur ses forces

    Marie - Manager
    « La satisfaction des participants est unanime : un moment ludique où chacun a exprimé ses forces personnelles et celles de leurs collègues. Un moment de valorisation, de reconnaissance qui a permis de renforcer la cohésion tout en contribuant au bien-être des salariés. »
  • Formation Interculturalité

    John – Apprentis en licence professionnelle
    « Une journée super enrichissante qui m’aide à être plus curieux de la différence, voir les points communs entre chacun quel que soit la culture, ouvrir mon esprit. J’ai beaucoup aimé. »
  • Formation Communication consciente et bienveillante

    Charlotte – Sage-Femme
    « Riche en partage, joie et émotion ! J'en ressort grandis, soulagée de quelques angoisses et motivée pour continuer à approfondir cette méthode qui déjà porte ses fruits ! »
  • Formation Recueil des besoins de l’usager et écoute active

    Muriel - Agent d’accueil
    « La formation m’a appris de me focaliser sur mon rôle d’agent du service public, à prendre du recul et à gérer mes émotions quand je suis face à une personne mécontente. Aujourd’hui je me sens plus à l’aise dans mon rôle d’agent d’accueil car je sais garder mon calme tout en canalisant l’agressivité de l’autre. La formation m’a permis de savoir mieux écouter et mieux comprendre l’autre ».

Réactivez votre empathie naturelle vis-à-vis de vous-même et des autres.
Misez sur la bienveillance pour booster durablement votre activité !

Je vous accompagne dans le temps pour une appropriation optimale du savoir, savoir-faire et savoir être. ​
Passez de l’envie à l’action !
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Florence Zajewski Développement pro - Formation

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer ».

Peter Druker - Consultant en management d’entreprise

Florence Zajewski

Coach - Formatrice - Praticienne en Bilan de compétences
0692 27 68 47
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