FORMATION COMMUNICATION BIENVEILLANTE – Novembre 2023
La formation en Communication bienveillante permet, de mieux communiquer, gérer ses émotions, les tensions et conflits de manière constructive, tout en favorisant le respect, la coopération. Elle permet d’apprendre à mieux se connaitre et d’améliorer globalement et durablement la qualité des relations humaines. Cette formation modifie en profondeur la relation à soi et relation aux autres.
Des émotions, des tensions, des conflits, on en a tous ; ça fait partie de la vie. Ceci étant certaines personnes sont mieux outillées que d’autres pour gérer les situations inconfortables. Qu’il s’agisse de communiquer de manière constructive, favoriser le dialogue et des relations harmonieuses, de prendre du recul, apaiser une situation, trouver des solutions, on a toutes et tous à apprendre !
Si vous avez des difficultés à gérer vos émotions, dire ce qui ne vous convient, à vous faire comprendre, à obtenir la coopération des personnes qui vous entourent ou à trouver des solutions efficace,
Ou s’il vous arrive trop souvent de vous disputer avec des personnes ou de vous prendre la tête tout seul(e) avec des idées qui tournent en boucle (rumination, procrastination, culpabilité…) et qui vous épuisent,
Mais également, si vous vivez des relations difficiles (tabou, violence) qui vous créent du mécontentement, de la souffrance, bref un mal-être,
et enfin, si vous souhaitez développer votre sens de la communication,
alors venez découvrir une nouvelle façon de penser et de communiquer qui améliorer le bien-être et l’efficacité au quotidien.
OBJECTIFS FORMATION COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE
- Oser dire les choses, de manière authentique et respectueuse
- Accueillir ses émotions et celles des autres
- Choisir ses mots pour mieux se faire comprendre et favoriser les conversation constructives
- Réduire les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue, dénouer les tensions
- Développer une attitude d’égal à égal, dans le respect des besoins de chacun
- Se connaitre, se responsabiliser, devenir plus autonome
- Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant »
- Favoriser la politesse, la courtoisie, le respect, la coopération, tout en s’affirmant
- Avoir une meilleure communication en entreprise
- Prévenir le harcèlement, le burn-out, les relations toxiques
- Prévenir et réduire les risques psychosociaux
- Améliorer la qualité de vie au travail source d’efficacité et de performance (réf. études scientifiques de psychologie positive).
DATE DE FORMATION ET PRISE EN CHARGE
Alors, pour obtenir le programme, un devis ou demander un rendez-vous afin de parler ensemble de vos besoins et attentes ou des possibilités de prises en charge, cliquez sur ce lien : contact.
Témoignages :
Peggy – Indépendante : “une formation très utile”. “dans le cadre professionnel, “cette formation m’a permis d’améliorer mes relations, ma compréhension des clients, de leur expliquer les choses de manière plus clair et plus fluide”.
Jean Jack – Profession Libérale : “c’est une formidable découverte”, “ça à compléter ma boite à outils » ; « une formation que je recommande à tout le monde”.
Céline – Salariée (Femme, maman et manager) : “enrichissante, dans la vie de famille, avec les enfants, en couple et au travail”.
Sophie – Indépendante : “maintenant, je sais dire NON”.
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