Libérez-vous du doute et développez une confiance solide grâce à ces 10 clés concrètes pour oser être pleinement vous-même :
Clés de 1 à 5 pour dépasser le doute
1. Identifier et valoriser ses qualités. Faites une liste et demandez vos qualités à votre entourage.
2.Remplacer les pensées limitantes par des affirmations positives. Même si cela peut parait impossible, c’est possible. j’y suis moi même arrivée en me faisant accompagnée il y a plusieurs année. Je sais que ce n’est pas facile à faire sans accompagnement, mais en 1 rendez-vous de coaching, je peux vous apprendre à le faire en toute autonomie et pour toute la vie.
3. Se fixer des objectifs atteignables. Regarder la définition d’un objectif SMART, pour éviter de vous fixer des objectifs trop gros, inatteignable. La clé c’est d’agir par petite actions régulière et de célébrer chaque actions pour cultiver votre motivation et énergie.
4. Accepter ses imperfections. Et oui, l’erreur est humaine, nous sommes parfois incohérents ou mécontents de nous. Je préfère reconnaitre et accepter que de nier ou me culpabiliser. et vous ?
5. Se confronter progressivement à ses peurs. Quelles situations concrètes génèrent de la peur ? un carnet de notes facilite votre travail d’introspection régulier.
Clé de 6 à 10 pour dépasser le doute
6. Célébrer chaque progrès. Dans votre carnet de note, noter chaque semaine vos petits, moyens et gros progrès.
7. Prendre soin de soi (alimentation, sommeil, mouvement). Informez-vous et mettez en place quelques actions concrètes liées aux bonnes pratiques pour la santé. Ma formation en gestion du stress, peut vous y aider, car nous abordons ces points en formation.
8. Se détacher du besoin de plaire à tout prix. C’est un nouvel apprentissage bénéfique à initier pour gagner en paix et sérénité. On peut travailler la prise de recul et la transformation des pensées en coaching si vous le souhaitez.
9. S’entourer de personnes bienveillantes. Commencer par lister les personnes avec qui vous vous sentez particulièrement bien, vous-même, les relations saines, positives qui vous boostent. Organisez-vous pour voir moins certaines personnes et d’autres plus.
10. Se rappeler ses réussites passées. Nous avons tous et toutes des réussites, des satisfactions, des fierté, il est grand temps de les mettre en valeur.
Ces outils simples renforcent l’estime de soi et permettent d’avancer avec assurance.
Prêt·e à booster votre confiance en vous ?
Maintenant, vous avez ici un guide avec plusieurs pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre, alors GO !!!!
Si ce n’est pas évident d’entamer cette démarche seul.e, je peux vous accompagner dans cette transformation. En 2010, j’ai fait appel à 1 femme qui m’a accompagné sur ce chemin, et comme vous pouvez le constater, au travers de mes articles et accompagnement, cela à révolutionné ma vie. Sachant que vous en êtes capable vous aussi, êtes-vous prêt.e à invertir du temps sur Vous ?
Écrivez-moi pour en discuter !