FORMATION MIEUX COMMUNIQUER, GÉRER LES TENSIONS ET CONFLITS – Novembre 2024

La formation Mieux communiquer, gérer les tensions et conflits permet de gérer les émotions, dialoguer de manière constructive et prévenir les conflits. Elle vous aide à favoriser le respect mutuel, la coopération et vivre des relations plus harmonieuses. Elle permet d’apprendre à mieux se connaitre (ses émotions, ses besoins), prendre soin de soi et s’épanouir pleinement. Cette formation permet de sortir de nombreux schémas d’auto-sabotage (jeux psychologiques néfastes) et d’apaiser le mental. Vous vous prendrez moins la tête une fois que vous aurez connaissance des freins à la communication qui sont sources de violences et être plus efficace. Vous allez modifier en profondeur vos perceptions des événements et de la vie pour adoucir votre vie. Par de nombreuses prises de consciences, vous améliorez votre relation à vous-même et votre relation aux autres.

formation-communication-consciente-bienveillante-qvt-bonheur-travail-soft-skill-performance-florence-français-974

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION EN COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE

Des émotions, des tensions, des conflits, on en a tous ; ça fait partie de la vie. Ceci étant certaines personnes sont mieux outillées que d’autres pour gérer les situations inconfortables.

Qu’il s’agisse de communiquer de manière constructive, favoriser le dialogue et des relations harmonieuses, de prendre du recul, apaiser une situation, trouver des solutions, on a toutes et tous à apprendre !

Alors, si vous avez des difficultés à gérer vos émotions, dire ce qui ne vous convient, à vous faire comprendre, à obtenir la coopération des personnes qui vous entourent ou à trouver des solutions efficace,

Ou s’il vous arrive trop souvent de vous disputer avec des personnes ou de vous prendre la tête tout seul(e) avec des idées qui tournent en boucle (rumination, procrastination, culpabilité…) et qui vous épuisent,

Mais également, si vous vivez des relations difficiles (tabou, violence) qui vous créent du mécontentement, de la souffrance, bref un mal-être,

et enfin, si vous souhaitez construire des relations harmonieuses et kiffer votre vie,

alors venez couvrir une nouvelle façon de penser et de communiquer qui améliorer le bien-être et l’efficacité au quotidien.

OBJECTIFS DE LA FORMATION COMMUNICATION CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE

  • Oser dire les choses, de manière authentique et respectueuse
  • Accueillir ses émotions et celles des autres
  • Choisir ses mots pour mieux se faire comprendre et favoriser les conversation constructives
  • Réduire les conflits, apaiser une situation, maintenir le dialogue, dénouer les tensions
  • Développer une attitude d’égal à égal, dans le respect des besoins de chacun
  • Se connaitre, se responsabiliser, devenir plus autonome
  • Développer un état d’esprit orienté solution dans une approche « gagnant-gagnant »
  • Favoriser la politesse, la courtoisie, le respect, la coopération, tout en s’affirmant
  • Avoir une meilleure communication en entreprise
  • Prévenir le harcèlement, le burn-out, les relations toxiques
  • Prévenir et réduire les risques psychosociaux
  • Améliorer la qualité de vie au travail source d’efficacité et de performance (réf. études scientifiques de psychologie positive).

DATE DE FORMATION ET PRISE EN CHARGE

La prochaine session de formation aura lieu le 15, 22, 29 novembre 2024 (3 jours – 21 heures). Et comme vous pouvez aussi vous former à tout moment, vous pouvez demander l’organisation de cette formation à titre professionnel (à la date qui convient à votre structure).

Le centre de formation est certifié Qualiopi. De ce fait, cette formation est éligible au financement de la part des OPCO (OPérateurs de COmpétences (OPCO EP, FIFPL, …, de l’État (FNE), de La Région Réunion, du Pôle Emploi, … Donc cela veut dire que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge au titre de la formation professionnelle et selon votre statut. Que vous soyez salarié, indépendant, profession libérale, gérant, commerçant ou demandeur d’emploi, vous pouvez probablement obtenir une prise en charge : renseignez-vous.                                                    

Alors, pour obtenir le programme, un devis ou demander un rendez-vous afin de parler ensemble de vos besoins, de la prise en charge, cliquez sur ce lien :  contact. Puis, précisez le nom de la formation pour laquelle vous souhaitez obtenir des informations.

TÉMOIGNAGES

Compte tenu des nombreuses personnes formées, je suis ravie de vous partager quelques témoignages : “waouh”, “c’est puissant”, “je me sens libérée”, “ça devrait être enseigné dès l’enfance pour économiser du temps et moins souffrir”, “à vrai dire, cette formation va au delà de mes espérances”, “je suis plus sereine”, “je parle davantage à mon conjoint et notre relation est plus agréable”, “ma vie est bien plus agréable et fun désormais” “il faut dire que je me pourrissait la vie toute seule avec tous ses jugement contre moi”. Bref, c’est une expérience essentielle à vivre dès maintenant !

Peggy – Indépendante : “une formation très utile”. “dans le cadre professionnel, “cette formation m’a permis d’améliorer mes relations, ma compréhension des clients, de leur expliquer les choses de manière plus clair et plus fluide”.

Jean Jack – Profession Libérale : “c’est une formidable découverte”, “ça à compléter ma boite à outils » ; « une formation que je recommande à tout le monde”.

Céline – Salariée (Femme, maman et manager) : “enrichissante, dans la vie de famille, avec les enfants, en couple et au travail”.

Sophie – Indépendante : “maintenant, je sais dire NON”.

Cette formation a transformé la vie des nombreuses personnes ; par conséquent elle peut aussi transformer votre vie.

Date

15 Nov 2024 - 29 Nov 2024

Heure

8 h 30 min - 16 h 30 min

Lieu

Ermitage les Bains
FLORENCE ZAJEWSKI

Organisateur

FLORENCE ZAJEWSKI

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*